Sud-Est Théâtre

Théâtre

Niquer la fatalité

Le

Horaires :

Tarif(s) : A
Public : Dès 12 ans

Estelle Meyer
C’est un récit initiatique, celui de la construction d’une jeune femme, Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi.

Publié le - Mis à jour le

Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ? Et comment alors déjouer les injonctions ? Dans ce dialogue d’amour avec une Gisèle Halimi morte et vivante à la fois, réelle et pourtant rêvée, un chemin de confidences et de révolte s’ouvre pour réinventer humblement et puissamment ce que c’est que d’être vivant·e·s.

⇒ Durée 1h45

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

Dirigée au cordeau par Margaux Eskenazi, Estelle Meyer manie les mots aussi bien que la musique, omniprésente ici. Tout chez elle captive : sa présence, son naturel, sa puissance poétique. 

Le Canard enchaîné

Conception, écriture et interprétation : Estelle Meyer

Mise en scène et dramaturgie : Margaux Eskenazi

Composition musicale : Estelle Meyer, Grégoire Letouvet et Pierre Demange

Arrangements musicaux : Grégoire Letouvet et Pierre Demange

Création lumière : Pauline Guyonnet

Création costumes : Colombe Lauriot Prévost

Scénographie : James Brandily

Chorégraphie : Sonia Al Khadir

Piano et clavier : Grégoire Letouvet en alternance avec Thibault Gomez

Batterie et percussions : Pierre Demange en alternance avec Maxime Mary

Régie son et direction technique : Thibaut Lescure en alternance avec Guillaume Duguet

Régie lumière : Pauline Guyonnet en alternance avec Fanny Jarlot

Collaboration, accompagnement et développement : Carole Chichin

Production La Familia

Coproduction Les Plateaux Sauvages, ECAM – Espace Culturel André Malraux du Kremlin-Bicêtre, Théâtre Antoine Vitez – Scène d’Ivry, Ville de Bagnolet, L’Atmosphère – Espace culturel Jean-Montaru de Marcoussis, Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon

Coréalisation Les Plateaux Sauvages

Avec le soutien et l’accompagnement technique du Pavillon – Théâtre de Romainville, du Centre culturel La Courneuve d’Houdremont, de Châteauvallon-Liberté – Scène nationale de Toulon, de la Maison de la Poésie et des Plateaux Sauvages

Avec le soutien du Fonds SACD Musique de scène, du Département du Val-de-Marne, du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, de l’Adami, du CNM – Centre national de la musique, de la Région Île-de-France et de la SPEDIDAM